It's CloverDoe's birthday week!
CloverDoe's avatar

CloverDoe

3.6K
Watchers
332 Deviations
252.6K
Pageviews

Ok, passer des news de Février à Juillet, il y a eu comme une faille temporelle ! J'aimerais que ce soit parce que le Docteur est passé me chercher et qu'il ne m'a pas ramenée au bon moment mais on se contentera de la moins extraordinaire réalité qui dit "c'est la vie". Pas mal de mouvements durant les derniers mois et le besoin/l'envie de prendre du recul par rapport au net et sa faune, faire le tri dans les priorités et se décider à changer certaines choses. Quasiment tous les ans, j'accuse un petit moment de ras-le-bol ; on dira que cette année, ça a été pire et que j'ai pris des mesures drastiques. Bref, je suis une asociale et vivrai comme telle sans remords ! èoé/ (Du moins, j'espère...)
:bademoticon:
J'ai mis toute la communication entre parenthèses quelques temps, le temps de gérer les problèmes personnels et  préférant bosser tranquillement pour prendre mes nouvelles marques. J'ai quand même pu finir Raiponces et sortir les Boys Land #1 et #2 ; j'ai pu finir Time heals all wounds qui est sorti pour la Japan Expo et qui s'est finalement très bien passée malgré mes réserves. Mon petit train-train semble tenir la route et j'en suis vraiment contente ^^ Pourvu que ça dure !

Pour la partie qui intéresse certains (plus que mon racontage de vie), la vpc post-Japan a commencé à partir. On attend seulement les réimpressions de Chocolat*Noisette qui ont fait rupture sur le salon. J'ai aussi d'ores et déjà repris les commissions qui attendaient pendant que je me souciais de mon nombril, donc les commissionneurs auront de mes nouvelles sous peu et je les remercie de leur patience largement abusée.

Je repars à bord de mon Tardis imaginaire et tenterai de me faire ramener à l'heure ! Dans l'intervalle, vous trouverez probablement plus de news sur mon blog. À bientôt !

• Report Japan Expo
• Infos Boys Land
• Infos Time heals all wounds



Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In

News Fevrier #2

3 min read
Report : Paris Manga 19

Samedi dernier, grâce au Blog de GG, j’étais invitée à Paris Manga. Ça fait un petit moment que je ne m’étais pas fendue d’un compte-rendu de salon exhaustif mais ce salon était particulier et le vaut bien !
Particulier ? Ouais et sur bien des points ! C’est que depuis le temps que je fais du fanzinat, c’était la première fois que je tenais un stand moi-même + toute seule + juste 1 mètre !



Bannière-Zine

Vous êtes fanzineux et vous avez un site ou blog ? Ce programme d'échange de bannières automatique pour la pub ne peut que vous intéresser :3




Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In

La claque !

7 min read
Dimanche dernier, je me laisse tenter par une proposition de sortie de... On va l'appeler Wonder C. ! °^°
Wonder C. a la bonne idée de proposer pour point de rencontre... la station Châtelet. Je demande évidemment une sortie précise pour limiter les chances de ne pas se retrouver et malgré ça, on ne se retrouve pas. C'était un peu couru d'avance même si elle nie ! Après des coups de fil en n'en plus finir, on parvient quand même à se choper et décidons de nous poser. Je découvre donc pour la première fois Le Dernier Bar avant la Fin du Monde ! Ça y est ! J'suis baptisée :D

Après un bon moment, on se décide à bouger et finalement, on marche jusqu'à Saint-Michel sans se douter de la claque que l'on va se prendre ! Un de ces moments où tu te dis... En fait, tu peux rien dire tellement t'es abasourdi !

On a oublié que c'était dimanche et que donc, à part les cafés et restaus, tout était fermé. Alors on erre un peu en discutant, on finit par revenir sur la place et deux énergumènes attirent notre regard. Deux mecs, on voit qu'ils sont bien bâtis, sportifs et ils délimitent un espace, une scène pour assurer sous peu un spectacle de rue. On est là, bah... on va regarder.

Ils ont un portable branché sur un caisson de basse, ont l'air de s'échauffer, oui, ça va être physique. La foule se fait compacte autour du carré délimité et l'un des types, micro en main, chauffe "la salle". Il a de la tchatche et se débrouille assez bien, fait participer le public. Un russe -probablement un peu saoul- se sentira même de participer un peu trop, ne voulant plus laisser la place aux artistes. Ça a un peu cassé l'ambiance et il y a un trou dans la foule, des gens sont partis. Le présentateur ne se démonte pas et va chercher les gens pour qu'ils s'approchent, se déplacent et referment le carré. Une pauvre touriste américaine octogénaire qui n'avait rien demandé se retrouve entraînée, son amie (un peu plus jeune) avec mais celle-ci prend l'aplomb du présentateur avec le sourire. D'ailleurs, ça amuse le présentateur et il décide d'attirer la dame sur "scène" ! Elle ne se démonte et le suit. Comme avec le précédent russe, l'artiste fait quelques pas de danse, mais contrairement au russe qui a cassé son coup, la dame ici présente suit le pas ! Le présentateur est enchanté et le public interpelé !
C'est qu'elle a le sourire cette dame, elle ne se laisse pas impressionner par les démonstrations du danseur ni même par la foule qui l'applaudit de jouer le jeu. Le présentateur danseur monte d'un cran et joue du bassin sur la musique entraînante et... la dame suit ! Ok. Le présentateur monte encore d'un cran ! Là, il passe directement à des pas plutôt acrobatiques et finit... en roue. On attend la prestation de la dame mais il ne faut pas se leurrer, elle ne suivra pas hein ? Et personne ne lui en voudra. Pourtant, la dame se lance, imite les premiers pas ; on est là à attendre le finish en se disant que c'est impossible... Elle remue, saute et... fait une magnifique pirouette sur elle-même à la place de la roue ! Pas démontée du tout ! Le public s'enflamme ! On ne s'attendait pas à ce qu'elle fasse la roue, c'était une évidence mais assurer quand même, nous tenir en haleine et nous poser sa pirouette l'air de rien, c'était grandiose !!
Elle quitte la scène sous les applaudissements qui pleuvent mais le présentateur vient de se faire voler la vedette et ne l'entend pas de cette oreille ! Il rappelle celle qu'il a surnommé Beyonce. La dame se laisse ramener pour l'ultime duel. Le présentateur danseur recommence des pas élaborés, pirouette, saut et finit en grand écart ! Ça, c'est vache. Mais la dame, toute impressionnée qu'elle est, l'applaudissant, garde le sourire, amusée par le jeu de la surenchère. Le danseur lui cède la place, pratiquement dans une révérence de défi. Le duo est parfait. La dame tout en riant, s'avance fait ses petits pas, une nouvelle petite pirouette et finit... en grand écart ! Scotchant tout le monde sur place avant des hurlements qui ont dû résonner dans tout le quartier ! Le truc de malade auquel personne ne s'attendait !

On ne s'attendait tellement pas à ça que Wonder C. avait rangé son portable et que l'improbable moment n'a pu être immortalisé ;w;  Susan Boyle à côté, c'était rien ! Un pur moment de folie :D
On s'est évidemment demandé si c'était orchestré, c'était tellement parfait, la roue manquée auparavant qui faisait qu'on ne s'attendait pas au grand écart derrière, le choc que ça a fait *A* Mais c'était trop parfait ! Au point que le spectacle des danseurs derrière faisait plutôt pâle figure. Qu'est-ce que des mecs entraînés et taillés pour faire des cabrioles peuvent avoir d'exceptionnel après cette mamie inattendue qui ne payait pas de mine, sur laquelle personne n'aurait parié, qui a capté par son sourire et sa simplicité et scotchée par une prouesse que son physique ne présageait pas ?

Une claque inattendue et magique qui m'a fait sourire jusqu'à ce que je me couche <3

Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Que dire de la Yaoi Yuri Con ?

J'ai retourné cette question dans tous les sens ces derniers jours et j'en arrive toujours à la même conclusion : je vais vous dire :star:FANTASTIQUE mais évidemment cette qualification est purement subjective et absolument pas défendable, j'en ai bien conscience.
Dans l'absolu, le lieu (un cirque, circulaire donc) n'était pas approprié. On a eu la chance d'être bien placé sur la seconde bande avec sa large allée mais je plains les stands de la bande extérieure où il était difficile de se croiser devant une table ou s'arrêter sans créer immédiatement un bouchon. Et je ne parle pas des exposants qui ont failli passer derrière l'estrade en voulant reculer leur chaise ! xD Pas d'accès aménagé pour le déchargement qui nous a fait porter les cartons à la main depuis le parking parce que la gravier c'est pas bon pour les roulettes ; pas de cloisons d'affichage et quand on vend des goodies comme des posters, devoir les mettre sur la table est une perte énorme de visibilité et surtout mangeur d'espace (déjà restreint à une table de 2m maxi) ; le son des micro des activités dans la salle des fanzines bien trop fort avec des animateurs enthousiastes qui hurlaient d'autant plus dedans x_X", etc...

Et pourtant je vous dis :star:FANTASTIQUE, sans ironie. Parce que la Yaoi Yuri Con offre ce qu'aucun autre salon n'offre pour ma part.


Le lieu n'était techniquement pas approprié mais il restait quand même magique ! Les teintes bordeaux sans visibilité sur l'extérieure donnait un côté intimiste confiné, in a world apart :3 Et finalement, j'ai bien aimé la disposition circulaire qui laissait voir tout le reste du salon d'un regard. À tel point que j'ai oublié d'aller y faire un tour xux"


Ce que la Yaoi Yuri Con offre, c'est un salon à taille humaine : les avantages d'une petite convention, tout en gardant les avantages liés à l'affluence d'un grand salon. Dans les grands salons parisiens qui attirent toute sorte de foules, c'est la course perpétuelle, "on n'a pas le temps". Ici, il le public est ciblé par le thème et le lieu aussi. Du coup, il y a beaucoup moins de monde, ou que les intéressés, et on peut en profiter vraiment. Les ventes se font le samedi matin jusqu'en début après-midi, et puis on a le reste du weekend pour se poser. C'est ainsi que j'ai organisé mes repas comme un ministre avec autant de déjeuners et dîners que le séjour le permettait pour pouvoir discuter et passer un peu de temps avec les gens *∇* (Je ne cite pas de noms, c'est une affaire personnelle ♥).



BREF, je traînais la patte pour aller à cette édition après mon coup de mou de cet été, mais je remercie les gens qui m'ont poussée (piégée xD) parce que j'aurais regretté autrement ! C'était un salon génial, une fois encore et je pense que je me poserai moins de questions l'an prochain x'3

Merci à mon super staff qui a encore géré comme des pros (Babouille et KatsumiW), à mes comparses de voyage Frozen Garden, à mes copines sur place Ephemeral, merci à Harue et Maskot, Lou, Jounetsu (Chris, Neco, Anthony -pas sûre de l'ortho-, Zick), Nid/Sarah/lineae/Loli, Akiko & his friend dont j'ignore le nom mais que j'ai assiégé xD, Damien, son diffuseur de drogue et Marc, Boy Box, Tsubamé, Kendall sans sa tente ♥, Lady Kya, Sabrina, Alystare, NaYung que j'ai enfin rencontrée, Shinidanie que je n'aurais jamais reconnue et que j'ai pas revue ='D, Mélanie et Armelle en speeeeeed, M. Adam, Desi qu'on a vu en pyjama xD, Gigan et Yuki et plein-plein de gens que j'oublie probablement pour le moment jusqu'à ce qu'un autre souvenir ressurgisse et me fasse rire *∇*
Merci à Event Yaoi pour cette nouvelle édition qui a permis de passer un très très bon moment !

VPC

Donc, on a encore vu pas assez grand et la plupart des produits sont en réimpression mais la vente en ligne est ouverte et vous pouvez d'ores et déjà commander pour des envois qui commenceront la semaine prochaine !
VPC // ShopPour la boutique, désormais ça se passe par ici !

Pour les règlements par chèque, listez votre commande sur la boutique et envoyez un mail !

Merci à tous pour l'accueil du délirant American Dream
Des produits comme Phantasm et Nightstalkers sont désormais et définitivement sold out -à part les jeux-.

:iconyoyoranranruuplz::iconyoyoranranruuplz::iconyoyoranranruuplz::iconyoyoranranruuplz::iconyoyoranranruuplz:

Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In









Nous serons présents à la 3ème édition de la Yaoi Yuri Con à Lyon les 2 et 3 novembre prochain.


Les news

• American Dream


Petit doujin CxN sur notre petit couple qui n'a pas eu le temps de profiter de ses retrouvailles. Cette histoire est évidemment totalement fictive et indépendante du manga. Ici projetés dans l'avenir, Noisette et Choco sont aussi propulsés à NYC pour une occasion toute spéciale ! Mais quoi donc ?! Noisette est dans tous ses états et ça ne risque pas de l'aider à ne pas faire de boulettes. Mais c'est pour ça qu'on l'aime, non ? ='D


Je rappelle que le one-shot n'est pas une exclusivité et sera normalement disponible en ligne.


• Out of Sight


Pas de sortie papier pour la BD :3 Pas question de rusher donc la sortie est fixée fin Novembre. Néanmoins, les visiteurs du salon pourront trouver des goodies à l'effigie de Soan et S. mais aussi probablement des préventes spéciales. Les conditions seront explicitées sur place.


Seront également disponibles sur le stand les nouveautés en cartes, posters et autres goodies, des originaux et quelques dédicaces dimanche. Les précédents titres seront disponibles aussi en quantité limitée.
<da:thumb id="386707193"/>
:icononioncheerplz:

Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Featured

Du neant aux news de Juillet by CloverDoe, journal

News Fevrier #2 by CloverDoe, journal

La claque ! by CloverDoe, journal

De retour de la YYCon ! (... depuis 4 jours) by CloverDoe, journal

3 coqs et 1 poule a la Yaoi Yuri Con by CloverDoe, journal