Shop Forum More Submit  Join Login
×

Du neant aux news de Juillet

Thu Jul 9, 2015, 7:48 PM

Ok, passer des news de Février à Juillet, il y a eu comme une faille temporelle ! J'aimerais que ce soit parce que le Docteur est passé me chercher et qu'il ne m'a pas ramenée au bon moment mais on se contentera de la moins extraordinaire réalité qui dit "c'est la vie". Pas mal de mouvements durant les derniers mois et le besoin/l'envie de prendre du recul par rapport au net et sa faune, faire le tri dans les priorités et se décider à changer certaines choses. Quasiment tous les ans, j'accuse un petit moment de ras-le-bol ; on dira que cette année, ça a été pire et que j'ai pris des mesures drastiques. Bref, je suis une asociale et vivrai comme telle sans remords ! èoé/ (Du moins, j'espère...)
Dean Approves ~ free to use!
J'ai mis toute la communication entre parenthèses quelques temps, le temps de gérer les problèmes personnels et  préférant bosser tranquillement pour prendre mes nouvelles marques. J'ai quand même pu finir Raiponces et sortir les Boys Land #1 et #2 ; j'ai pu finir Time heals all wounds qui est sorti pour la Japan Expo et qui s'est finalement très bien passée malgré mes réserves. Mon petit train-train semble tenir la route et j'en suis vraiment contente ^^ Pourvu que ça dure !

Pour la partie qui intéresse certains (plus que mon racontage de vie), la vpc post-Japan a commencé à partir. On attend seulement les réimpressions de Chocolat*Noisette qui ont fait rupture sur le salon. J'ai aussi d'ores et déjà repris les commissions qui attendaient pendant que je me souciais de mon nombril, donc les commissionneurs auront de mes nouvelles sous peu et je les remercie de leur patience largement abusée.

Je repars à bord de mon Tardis imaginaire et tenterai de me faire ramener à l'heure ! Dans l'intervalle, vous trouverez probablement plus de news sur mon blog. À bientôt !

• Report Japan Expo
• Infos Boys Land
• Infos Time heals all wounds



News Fevrier #2

Tue Feb 3, 2015, 9:10 PM
Report : Paris Manga 19

Samedi dernier, grâce au Blog de GG, j’étais invitée à Paris Manga. Ça fait un petit moment que je ne m’étais pas fendue d’un compte-rendu de salon exhaustif mais ce salon était particulier et le vaut bien !
Particulier ? Ouais et sur bien des points ! C’est que depuis le temps que je fais du fanzinat, c’était la première fois que je tenais un stand moi-même + toute seule + juste 1 mètre !



Bannière-Zine

Vous êtes fanzineux et vous avez un site ou blog ? Ce programme d'échange de bannières automatique pour la pub ne peut que vous intéresser :3




La claque !

Fri Sep 19, 2014, 9:54 PM
Dimanche dernier, je me laisse tenter par une proposition de sortie de... On va l'appeler Wonder C. ! °^°
Wonder C. a la bonne idée de proposer pour point de rencontre... la station Châtelet. Je demande évidemment une sortie précise pour limiter les chances de ne pas se retrouver et malgré ça, on ne se retrouve pas. C'était un peu couru d'avance même si elle nie ! Après des coups de fil en n'en plus finir, on parvient quand même à se choper et décidons de nous poser. Je découvre donc pour la première fois Le Dernier Bar avant la Fin du Monde ! Ça y est ! J'suis baptisée :D

Après un bon moment, on se décide à bouger et finalement, on marche jusqu'à Saint-Michel sans se douter de la claque que l'on va se prendre ! Un de ces moments où tu te dis... En fait, tu peux rien dire tellement t'es abasourdi !

On a oublié que c'était dimanche et que donc, à part les cafés et restaus, tout était fermé. Alors on erre un peu en discutant, on finit par revenir sur la place et deux énergumènes attirent notre regard. Deux mecs, on voit qu'ils sont bien bâtis, sportifs et ils délimitent un espace, une scène pour assurer sous peu un spectacle de rue. On est là, bah... on va regarder.

Ils ont un portable branché sur un caisson de basse, ont l'air de s'échauffer, oui, ça va être physique. La foule se fait compacte autour du carré délimité et l'un des types, micro en main, chauffe "la salle". Il a de la tchatche et se débrouille assez bien, fait participer le public. Un russe -probablement un peu saoul- se sentira même de participer un peu trop, ne voulant plus laisser la place aux artistes. Ça a un peu cassé l'ambiance et il y a un trou dans la foule, des gens sont partis. Le présentateur ne se démonte pas et va chercher les gens pour qu'ils s'approchent, se déplacent et referment le carré. Une pauvre touriste américaine octogénaire qui n'avait rien demandé se retrouve entraînée, son amie (un peu plus jeune) avec mais celle-ci prend l'aplomb du présentateur avec le sourire. D'ailleurs, ça amuse le présentateur et il décide d'attirer la dame sur "scène" ! Elle ne se démonte et le suit. Comme avec le précédent russe, l'artiste fait quelques pas de danse, mais contrairement au russe qui a cassé son coup, la dame ici présente suit le pas ! Le présentateur est enchanté et le public interpelé !
C'est qu'elle a le sourire cette dame, elle ne se laisse pas impressionner par les démonstrations du danseur ni même par la foule qui l'applaudit de jouer le jeu. Le présentateur danseur monte d'un cran et joue du bassin sur la musique entraînante et... la dame suit ! Ok. Le présentateur monte encore d'un cran ! Là, il passe directement à des pas plutôt acrobatiques et finit... en roue. On attend la prestation de la dame mais il ne faut pas se leurrer, elle ne suivra pas hein ? Et personne ne lui en voudra. Pourtant, la dame se lance, imite les premiers pas ; on est là à attendre le finish en se disant que c'est impossible... Elle remue, saute et... fait une magnifique pirouette sur elle-même à la place de la roue ! Pas démontée du tout ! Le public s'enflamme ! On ne s'attendait pas à ce qu'elle fasse la roue, c'était une évidence mais assurer quand même, nous tenir en haleine et nous poser sa pirouette l'air de rien, c'était grandiose !!
Elle quitte la scène sous les applaudissements qui pleuvent mais le présentateur vient de se faire voler la vedette et ne l'entend pas de cette oreille ! Il rappelle celle qu'il a surnommé Beyonce. La dame se laisse ramener pour l'ultime duel. Le présentateur danseur recommence des pas élaborés, pirouette, saut et finit en grand écart ! Ça, c'est vache. Mais la dame, toute impressionnée qu'elle est, l'applaudissant, garde le sourire, amusée par le jeu de la surenchère. Le danseur lui cède la place, pratiquement dans une révérence de défi. Le duo est parfait. La dame tout en riant, s'avance fait ses petits pas, une nouvelle petite pirouette et finit... en grand écart ! Scotchant tout le monde sur place avant des hurlements qui ont dû résonner dans tout le quartier ! Le truc de malade auquel personne ne s'attendait !

On ne s'attendait tellement pas à ça que Wonder C. avait rangé son portable et que l'improbable moment n'a pu être immortalisé ;w;  Susan Boyle à côté, c'était rien ! Un pur moment de folie :D
On s'est évidemment demandé si c'était orchestré, c'était tellement parfait, la roue manquée auparavant qui faisait qu'on ne s'attendait pas au grand écart derrière, le choc que ça a fait *A* Mais c'était trop parfait ! Au point que le spectacle des danseurs derrière faisait plutôt pâle figure. Qu'est-ce que des mecs entraînés et taillés pour faire des cabrioles peuvent avoir d'exceptionnel après cette mamie inattendue qui ne payait pas de mine, sur laquelle personne n'aurait parié, qui a capté par son sourire et sa simplicité et scotchée par une prouesse que son physique ne présageait pas ?

Une claque inattendue et magique qui m'a fait sourire jusqu'à ce que je me couche <3

Que dire de la Yaoi Yuri Con ?

J'ai retourné cette question dans tous les sens ces derniers jours et j'en arrive toujours à la même conclusion : je vais vous dire :star:FANTASTIQUE mais évidemment cette qualification est purement subjective et absolument pas défendable, j'en ai bien conscience.
Dans l'absolu, le lieu (un cirque, circulaire donc) n'était pas approprié. On a eu la chance d'être bien placé sur la seconde bande avec sa large allée mais je plains les stands de la bande extérieure où il était difficile de se croiser devant une table ou s'arrêter sans créer immédiatement un bouchon. Et je ne parle pas des exposants qui ont failli passer derrière l'estrade en voulant reculer leur chaise ! xD Pas d'accès aménagé pour le déchargement qui nous a fait porter les cartons à la main depuis le parking parce que la gravier c'est pas bon pour les roulettes ; pas de cloisons d'affichage et quand on vend des goodies comme des posters, devoir les mettre sur la table est une perte énorme de visibilité et surtout mangeur d'espace (déjà restreint à une table de 2m maxi) ; le son des micro des activités dans la salle des fanzines bien trop fort avec des animateurs enthousiastes qui hurlaient d'autant plus dedans x_X", etc...

Et pourtant je vous dis :star:FANTASTIQUE, sans ironie. Parce que la Yaoi Yuri Con offre ce qu'aucun autre salon n'offre pour ma part.


Le lieu n'était techniquement pas approprié mais il restait quand même magique ! Les teintes bordeaux sans visibilité sur l'extérieure donnait un côté intimiste confiné, in a world apart :3 Et finalement, j'ai bien aimé la disposition circulaire qui laissait voir tout le reste du salon d'un regard. À tel point que j'ai oublié d'aller y faire un tour xux"


Ce que la Yaoi Yuri Con offre, c'est un salon à taille humaine : les avantages d'une petite convention, tout en gardant les avantages liés à l'affluence d'un grand salon. Dans les grands salons parisiens qui attirent toute sorte de foules, c'est la course perpétuelle, "on n'a pas le temps". Ici, il le public est ciblé par le thème et le lieu aussi. Du coup, il y a beaucoup moins de monde, ou que les intéressés, et on peut en profiter vraiment. Les ventes se font le samedi matin jusqu'en début après-midi, et puis on a le reste du weekend pour se poser. C'est ainsi que j'ai organisé mes repas comme un ministre avec autant de déjeuners et dîners que le séjour le permettait pour pouvoir discuter et passer un peu de temps avec les gens *∇* (Je ne cite pas de noms, c'est une affaire personnelle ♥).



BREF, je traînais la patte pour aller à cette édition après mon coup de mou de cet été, mais je remercie les gens qui m'ont poussée (piégée xD) parce que j'aurais regretté autrement ! C'était un salon génial, une fois encore et je pense que je me poserai moins de questions l'an prochain x'3

Merci à mon super staff qui a encore géré comme des pros (Babouille et KatsumiW), à mes comparses de voyage Frozen Garden, à mes copines sur place Ephemeral, merci à Harue et Maskot, Lou, Jounetsu (Chris, Neco, Anthony -pas sûre de l'ortho-, Zick), Nid/Sarah/lineae/Loli, Akiko & his friend dont j'ignore le nom mais que j'ai assiégé xD, Damien, son diffuseur de drogue et Marc, Boy Box, Tsubamé, Kendall sans sa tente ♥, Lady Kya, Sabrina, Alystare, NaYung que j'ai enfin rencontrée, Shinidanie que je n'aurais jamais reconnue et que j'ai pas revue ='D, Mélanie et Armelle en speeeeeed, M. Adam, Desi qu'on a vu en pyjama xD, Gigan et Yuki et plein-plein de gens que j'oublie probablement pour le moment jusqu'à ce qu'un autre souvenir ressurgisse et me fasse rire *∇*
Merci à Event Yaoi pour cette nouvelle édition qui a permis de passer un très très bon moment !

VPC

Donc, on a encore vu pas assez grand et la plupart des produits sont en réimpression mais la vente en ligne est ouverte et vous pouvez d'ores et déjà commander pour des envois qui commenceront la semaine prochaine !
VPC // ShopPour la boutique, désormais ça se passe par ici !

Pour les règlements par chèque, listez votre commande sur la boutique et envoyez un mail !

Merci à tous pour l'accueil du délirant American Dream
Des produits comme Phantasm et Nightstalkers sont désormais et définitivement sold out -à part les jeux-.

:iconyoyoranranruuplz::iconyoyoranranruuplz::iconyoyoranranruuplz::iconyoyoranranruuplz::iconyoyoranranruuplz:










Nous serons présents à la 3ème édition de la Yaoi Yuri Con à Lyon les 2 et 3 novembre prochain.


Les news

• American Dream


Petit doujin CxN sur notre petit couple qui n'a pas eu le temps de profiter de ses retrouvailles. Cette histoire est évidemment totalement fictive et indépendante du manga. Ici projetés dans l'avenir, Noisette et Choco sont aussi propulsés à NYC pour une occasion toute spéciale ! Mais quoi donc ?! Noisette est dans tous ses états et ça ne risque pas de l'aider à ne pas faire de boulettes. Mais c'est pour ça qu'on l'aime, non ? ='D


Je rappelle que le one-shot n'est pas une exclusivité et sera normalement disponible en ligne.


• Out of Sight


Pas de sortie papier pour la BD :3 Pas question de rusher donc la sortie est fixée fin Novembre. Néanmoins, les visiteurs du salon pourront trouver des goodies à l'effigie de Soan et S. mais aussi probablement des préventes spéciales. Les conditions seront explicitées sur place.


Seront également disponibles sur le stand les nouveautés en cartes, posters et autres goodies, des originaux et quelques dédicaces dimanche. Les précédents titres seront disponibles aussi en quantité limitée.
<da:thumb id="386707193"/>
:icononioncheerplz:

Mon pc est sourd et muet

Mon Sep 30, 2013, 3:13 AM


À croire que j'en demande trop à la vie :icondingdingdingplz:
J'ai Sai, Photoshop, Internet, autaaaaaaant d'onglets que je veux MAIS pas de son '_';
Autant dire que tout ce qui fonctionne ne sert pratiquement à rien si je passe mon temps à m'énerver après la radio pour zapper à cause des pubs, des blablas et le ras-le-bol de réentendre toujours les mêmes chansons qui ne me plaisent pas. Puis c'est pratique ces chaines hi-fi minimalistes dont la plupart des commandes/réglages peuvent se faire UNIQUEMENT via la télécommande quand on ne sait pas dans quel carton de quel déménagement la-dite télécommande a disparu depuis le temps qu'on ne s'en servait plus <'D
Adieu VLC, les séries ou films en fond, ne lis pas les messages où les gens ont mis des liens vers youtube ou autre >u>

Tout ça parce que j'ai voulu faire la fille bien en faisant les mises à jour windows de ce pc et qu'elles ont court-circuité le logiciel de son dont les drivers sont maintenant introuvables. Ça paie pas d'être bien ! Je vais devenir une supra villain è^é/



:iconimmakillyouplz:



Hello les gens ^o^
J'ai un nouveau (vieux) PC, enfin !
Un peu avant Japan Expo, pendant le bouclage du volume 7 de Chocolat*Noisette, on a eu quelques frayeurs et fait pas mal de sacrifices sur l'autel du Dieu des Ordinateurs pour que le mien ne nous refasse pas le coup de lâcher en plein rush. Il faut croire que ce Dieu existe et qu'il nous a entendu puisque le pc a tenu. Et puis, ça a été la lente décadence durant ces dernières semaines... Ce qui s'est couplé avec le blues post-Japan dont j'avais tant entendu parlé mais jamais subi et qui m'a plutôt laissée patraque un bon moment. Par le fait, je n'étais pas vraiment disposée à prendre en considération les lamentations de mon ordinateur (chacun ses problèmes è.è !) et que ces plantaisons intempestives me donnaient d'autant plus de raisons de rester éloignée de l'objet agonisant.
Je ne crois pas être quelqu'un qui se laisse facilement abattre. En plus, techniquement, tout va bien. Mais pendant des semaines, ça a été le gros trou noir. Celui que t'analyses, que tu vois qu'il n'a pas de raison d'être. T'as beau vouloir lui mettre des coups de caillasses, le simple fait de te dire que tu mets des coups de caillasses dans un truc prouve qu'il est là, non ??!! /a@\ Bref, je me suis bien amusée pendant ces vacances, option : "le monde cétronuuuul, jveupartirsuruneîledéseeeeerteuh *roule sous la table*.......".

Et puis à un moment, c'est passé.

Maintenant, j'peux avoir de la musique en tapant un journal avec photoshop ouvert en fond si j'veux !
Bon cimetière la vieille tour !! :nuu:



:icondivaplz:

Une Comic Con, c'est une Comic Con

Thu Jul 11, 2013, 1:38 PM
Une Comic Con, c'est une Comic Con.
Les conventions passent et se ressemblent... Les badges qui ont manqué ne pas arriver à temps parce que livrés à l'ancienne adresse alors qu'on a bien enregistré ses nouvelles coordonnées, la commande de cartes encore perdue dans la nature et des coups de téléphone pour hurler auprès du service clientèle pour se faire rembourser et courir maintenant pour imprimer des cartes en dernière minute, la nouvelle qualité photo qui ne va pas avec le papier à plastifier habituel, les cartons d'impressions du FKC qui s'empilent et qui demandent une réorganisation totale d'enlèvement sous peine de ne pas pouvoir emmener tout le stock au salon et le tome à sortir toujours pas prêt \^o^/ Un salon habituel quoi !



L'éternel jeudi sans produit alors qu'une fois de plus j'étais sûre qu'il n'y aurait pas de soucis. Avec une petite option retard cette année...

Débarquer au salon à 16 heures avec la tête à l'envers parce que je me suis rendormie sur le bureau en me préparant le matin, je l'avais encore jamais expérimenté ! ='D Ça fait mal au cou et au dos, mais il n'y a plus la queue pour entrer et ce que la journée passe vite !! \*w*;;;


Vendredi normal, encore en retard alors qu'on a les badges pour entrer u_u On se sent tout petit mais le malaise est vite dissipé avec l'arrivée des tomes 7 ! Enfin ! Tout à coup, les vendeuses retrouvent le sourire et on oublierait presque qu'elles avaient envie de m'étriper deux heures plus tôt <3 Parfaite illustration de l'ascenseur émotionnel !


Bon, après avoir bien failé les deux jours précédents, samedi, on arrive à l'heure et tout le stand nous fait la ola pour cet exploit ;w; Merci les gens >u>" Mais la bonne humeur retombe aussitôt avec la rupture des tomes 7 et bientôt de tous les autres...


Dimanche, plus rien à perdre, on est à nouveau en retard ^o^;;;

✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖

Pour ma part, ce salon a été assez étrange. Dès le départ, j'étais en mode "touriste"... (Comment ça on l'a bien senti ? x'3). Encore une fois, j'en enrichi mon album photos mental en mettant des visages sur des pseudos, essentiellement parmi mes collègues fanzineux.
Là, c'est le moment où on part dans de la grande énumération, donc, bon courage pour ceux qui veulent suivre !

Donc, après deux ans à se courir après et se rater je sais enfin qui sont Halouette et Ponchounette xD ! Je crois que le fait que Liaze ait rejoint les Rainbow Rangers m'a facilité le coup de pied au derrière qui dit : "Tu peux y aller, t'en connais au moins une !". Mention pour Luca (? pas sûre de l'orthographe) et son McDo, dévoré à pleines dents quand tu te rends compte que t'as faim =q=; Présente sur le stand, j'ai aussi rencontré brièvement Pendalune, direction la vpc pour me procurer Les chroniques de Maindish parce que plus de sous sur le salon.

Pas loin, zedew sur le stand Entravo sortait enfin un nouveau fanzine après des mois (des années !) d'inactivité et j'ai donc fait de nombreux va et vient chez mon maître spirituel \o/ Et j'ai le renouveau d'Entravo !

Derrière, c'était le stand Méluzine ! Cette année encore, j'ai raté le p'tit déj Méluzine pour les fanzineux ! Rien à faire, le dimanche matin, c'est pas possible pour moi. On a quand même pas mal parlé pendant le salon et donc pas mal de choses en prévision pour l'actualité fanzineuse à venir et à suivre du côté de Méluzine ou relayé par BillyZines !

Moins loin, mes adorées de Rainbow Toast Junie-Junette, EphemeralComic et Pouchina étaient présentes ! Ça me fait moins d'effet maintenant qu'on se croisent beaucoup plus sur la toile ou en dehors mais faut dire ce qui est : les tenues de Shin cette année valaient de la voir xD Et je m'en sors avec mon chapitre 3 d'Ephemeral ! Doh ! J'aurais dû demander une dédi >u> (Shiiiiiiiiiiin, tu me fais une dédi :la: ??)

Juste à côté, darax et Moemai. On se croise toujours en coup de vent en se disant qu'il faudra se voir autrement et... et. Et, quoi >u< Je suis un chat et Only for her en poche, je suis restée bloquée devant les productions de Dara, comme d'habitude. Incapable d'entreprendre une conversation parce que "quoi dire ?" ou de me décider sur quel titre prendre pour ne pas les prendre tous... Ça me fait d'ailleurs pensé que j'ai pu parler à Néphyla (ou plutôt qu'elle a parlé) et je ne suis pas morte sur place ! Youhou !

Autre stand squatté, Kejhia ! (Surtout sa maid Wicka en fait x'3). Je vous ai assez fait la promo de Color of the heart par Shizuka-Kuroneko pour ne pas rater la sortie du tome 2 ! La demoiselle n'a finalement pas pu être présente sur le salon ;_;

Chez Starberry, il y avait la sortie du premier tome de The Gardener version papier ! Et oui, je suis assez réfractaire à la lecture en ligne, alors pour moi, c'est version papier. Mais en vérité, je n'ai pas beaucoup vu le stand, ni Marc-G... Faut être honnête, j'ai surtout largement abusé des sorties express avec son vendeur >u< Merci Damien, merci Marc et contente d'avoir revue Ame ♥ !

Juste pas loin de là, c'était The Ziggies on Mars avec Soyouz-Aldrin qui sortait le Cockroach Tralala Side #2 et L'évangile de Jonas. Là, j'ai eu un cas de conscience atroce... Je me suis résignée à ne prendre qu'une seul zine parce que budget pas élastique. Je me suis ruinée en fanzines et je pensais faire l'impasse sur les zines que les amis ont pris pour lire par-dessus leur épaule. Mais c'est quand même rageant de se dire qu'on va acheter des zines inconnus d'inconnus parce que sinon pas d'autres moyens de les lire alors qu'on n'achète pas les zines qu'on aime et connaît parce que ce sont les copains et que les copains les ont... Les prix des zines ont tellement augmenté en général que la question du choix commencent à se poser sérieusement. Rien que pour ça, j'ai pas envie d'être à l'année prochaine ;w;............

Il ne faut pas que j'oublie le stand de Maskot sur lequel j'ai fait pas mal de passages (Manuuuuuuu !!) et je me rends compte maintenant que j'ai oublié de prendre la BD d'areski, Le journal de... ! Naooooooooon ! /o\ !!! Autrement, les prod de Remi, voilà quoi ! Les Maskot, c'est à lire !

Et juste en face, c'était The Malicious avec accessoirement Da-sama (Gigan). Des gens étranges qui kidnappent la personne avec laquelle vous étiez en train de parler et disparaissent dans la foule °A° (Shin, t'es où ??). Du rire et des échanges éclairs qui font partie de l'ambiance de tout festival ♥

Bref, voilà ce dont mon cerveau arrive à se souvenir pour l'instant et je suis certaine d'oublier du monde vu comme certains me sont revenus à mesure que j'écrivais tout ça. J'ai deux sacs de zines à lire, à reviewer en partie probablement, j'ai jamais fait un aussi gros butin <'3

Merci aux filles du FKC qui ont admirablement tenu le stand. Shini-FG pour ta patience avec notre désorganisation phénoménale. Spécial thanks à Babouille sans qui la partie Clover Doe du stand serait vide ou ne tiendrait pas debout tout simplement.
 
Des rencontres et des retrouvailles. En vrac :
Charlie, Harue, Encre Lyre, Desiderata, Maiwenn (qu'on a beaucoup plus vue que lorsqu'elle était en zone fanzines xD), Nidnim, Loli, Sarah, Lineae, Yamkumi, Aya-Chan, Cosplay beau-papa *A* (c'est comme ça qu'on t'appelle maintenant xD), Sakura et sa charmante maman, Tenshi et sa moitié, Carine et sa clique (beau-papa vaincra !!!), Nekotee (et j'ai raté Kanta ;o;...), Tit Ange, Valentine... Tellement de monde que j'en oublie certainement, désolée par avance /o/ !!
Cosplay - Beau-Papa !! by CloverDoe


Pour info, les commandes passées sur le stand (pour cause d'absence des produits le jeudi) ont commencé à partir hier.
La vpc se prépare aussi. C'est juste ultra long et laborieux de faire l'état des lieux.  La grande question de savoir si on ressort ou pas quelques goodies parce qu'il ne reste pas grand chose. Slip ou caleçon, toussa, toussa ='D




1000 Pages Contest - Resultats

Tue Mar 26, 2013, 12:49 AM
And the winners are...

~ Pour la catégorie artisanat


Le choix a té facile :D Et c'est sans grande surprise que LadyKya, Do-Lou-Choute et corycaly remportent chacune un exemplaire du tome 7 de Chocolat*Noisette !
1000 pages contest - LadyKya by TwiddleTramp-Girl:thumb370061527: 1000 pages contest. Corycaly by corycaly


~ Pour la catégorie graphique


... Ça a été un peu plus laborieux de choisir /o/ Et donc, pour les trois premières places qui remportent un exemplaire du tome 7, on retrouve : laclown76, Graindecafe et dolls-Master


Et pour les deux secondes places qui remportent un bon d'achat de 6€ de goodies sur le stand (Clover Doe) : Tenshi--no--yume et Aya-chan-powaaa


Merci à tous les participants ♥
Les vainqueurs recevront une petite note ou un mail d'ici la fin de la semaine ^^


✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖✖





Et oui, à suivre ! Parce qu'évidemment, on n'organisera pas de soirée Hawaï ni de cache-cache ou de strip poker è^é ! L'intérêt, c'est quand même de vous faire participer et je n'ai pas encore trouvé le moyen de vous faire entrer dans les pages pour les activités sus-citées <P

Quoi qu'il se prépare, il vous faudra mettre la main à la pâte, d'une manière ou d'une autre ! Pour le fun ! Mais aussi pour tenter de gagner votre exemplaire du futur volume 7 et plein d'autres choses !





Un semblant de pré-F.A.Q.

:bulletblack: Pas de texte. Et oui, c'est dommage, mais le concours se terminera pendant la préparation du salon, alors le temps risque de manquer pour lire de potentiels longs/nombreux textes ;w;
:bulletblack: Pour les mêmes raisons et limiter de s'éparpiller, pas de participations envoyées autrement que dans le groupe CloverDoe-FC. Je pense là aux personnes uniquement présentes sur la FanPage. Vous trouverez bien un de vos acolytes présent aussi sur deviantART pour poster pour vous ♥ Si cet acolyte participe aussi, vous serez bien comptés comme des participants différents. Ne vous ruez pas tous sur la pauvre Charlie, il y a de nombreux métisses FB/devART :D So-li-da-ri-té !
:bulletblack: Les résultats seront annoncés avant la mise en place des réservations pour que vous sachiez si vous avez besoin de réserver ou si vous êtes un gagnant :3
:bulletblack: Si vous avez d'autres questions (dans le cirage où je suis, j'ai peut-être oublié des trucs importants XoX), exprimez-vous !

Nouvelles indications suite aux questions :


:bulletblack: Ça peut être 1000 ou mille :3
:bulletblack: Un mille-patte, un mille-feuilles, ça marche, oui ! Choco a bien photographié mille clopes, on n'est plus à ça près :'D
On apprend en cours de route : il y a finalement deux dossiers pour différencier les deux catégories du concours :3
:bulletblack: 1000 Pages Contest - Graphique
:bulletblack: 1000 Pages Contest - Artisanat

Les deux dossiers viennent d'être modifiés : j'avais oublié d'ouvrir les submissions aux non-membres comme pour le précédent concours <P ! Donc, tout le monde peut participer, nul besoin d'être inscrit au groupe ♥ (mais quand même sur deviantArt, là, je peux pas faire grand chose ='D)

Bonne chance à tous et amusez-vous bien !


:iconblushplz::iconblushplz::iconblushplz::iconblushplz::iconblushplz::iconblushplz::iconblushplz::iconblushplz::iconblushplz:


Paris Manga ~ Nightstalkers

Fri Feb 1, 2013, 1:47 PM







Paris Manga, 9 et 10 Février

Le weekend dernier, c'était Paris Manga !
À cette époque de l'année, on a peu de salons dans le secteur, alors c'est un peu le moment ou jamais avant juillet de tenter une incursion dans le monde :D Et donc, même si le FrenchKiss Club n'en était pas -si ce n'est par procuration sur le stand Kejhia-, j'ai quand même été y faire un petit tour :3

Il y a quelques temps, on m'aurait dit d'aller faire un tour en salon en simple visiteuse, j'aurais dit "jamais ! èAé"
Et puis, Paris manga n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un salon >_<"" Il fait une chaleur à mourir tant il y a de monde (quoi que cette année, je n'ai pas eu droit à l'habituel coup de sabre qu'on évite de justesse >u>"""), il y a tellement de bruit qu'on ne s'entend pas parler, et comme je ne suis pas une consommatrice de goodies, bref, aucun intérêt ! è^é
Pourtant, j'y ai été. J'ai même affronté une queue d'une demi-heure en plein après le samedi !! °A° Je pensais que je serais la seule débile à accepter de payer 11€ l'entrée à 15h00 mais apparemment non /o/ Et en fait, ben c'était cool ^o^ Probablement parce que j'avais rendez-vous avec une bande de gens que j'aime bien et que je n'aurais pas vu de si tôt sans une date fixée par ce genre d'évènements x3 J'ai revu des gens, on a même fait comme les gens civilisés qui vont manger ensemble *winneuse inside*, j'ai rencontré d'autres gens et j'ai même acheté des trucs !! ^o^ J'ai raté David Nykl, l'acteur qui joue Zelenka dans SGA ;_; Mais au restaurant où on a été mangé, y'avait des photos de Jackie Chan quand il est venu manger dans ce même restaurant *O* (au-dessus y'avait la photo de Johnny Hallyday mais bizarrement, celle-là, tout le monde s'en fichait x'3)...

Enfin, bon, c'était bien cool et je ne vais pas m'étendre davantage sur ma vie :nuu:
Mais donc, à Paris Manga a été l'occasion de la sortie de...


VPC Nightstalkers


Imaginez un petit village uniquement composé de beaux mâles. Imaginez aussi des loups-garous. Mais pas seulement des créatures meurtrières, non, plutôt d'experts séducteurs en quête de proies pour satisfaire... tous leurs appétits de chair fraîche !

Bienvenue dans Nightstalkers !



Frozen Garden, Clover Doe, Yami-Shin&June vous proposent ainsi de découvrir le charmant village où se côtoient leurs personnages et de suivre leurs péripéties dans une version alternative et yaoiesque du célèbre jeu des Loups-Garous de Thiercelieux !
Qui va se faire croquer et qui ne demande pas mieux ? Cinq one-shots inédits pour le découvrir !

80 pages n&b
6€ + 2€ de frais de port
(pour la France métropolitaine)

Pour commander, envoyez un mail à doe.clover@gmail.com en précisant :
- vos nom et prénom
- votre adresse
- votre commande
- votre mode paiement (paypal ou chèque).


Frozen Garden : www.facebook.com/shiniyami
Auteurs de The Queen Society, Népenthès
Yami-Shin&June : www.facebook.com/pages/Ephemer…
Auteurs de Ephemeral
Clover Doe : clover-doe.deviantart.com/
Auteur de Chocolat*Noisette, Bewitched, Sweet Home

Et à collaboration exceptionnelle, circonstances exceptionnelles, cette association de malfaiteurs blanchira une partie de ses bénéfices entre les mains de Event Yaoi au profit de la Yaoi Yuri Con, la première convention yaoi et yuri de France.

Plus de previews :
Ad Fungi Fungus - page 01 / 09 by Junie-Junette NIGHTSTALKERS PREVIEW 02 by EphemeralComic NIGHTSTALKERS PREVIEW by EphemeralComic Traqueur by Yami-Hydran
*** Ma Galerie ***

Tralala train-train !

Thu Jan 10, 2013, 2:12 PM


Comme je suis pratiquement au repos depuis deux mois -s'entend que je n'avais pas de méga gros projets sur le feu à boucler- j'ai pris le temps de souffler et j'ai un de ces maaaaaaaaaaaaaaal à m'y remettre ! Quand j'étais sur Phantasm, j'avais tellement envie de commencer mes autres projets et c'est comme si, pouf !, tout envolé une fois le repos installé <'D

C'est pour ça que c'est mauvais de s'arrêter vraiment... :iconimdeadplz:

Je fais des expériences en dessin, d'ailleurs je dessine peu au final. Je mate pleeeeeeeeeins d'épisodes de séries (6 saisons de SG, 5 de SG Atlantis et 2 de SG Universe, ça fait beaucoup, si u_u) et de films, cémal mais qu'est-ce que c'est bon x'3 Oui, c'est un peu juste le journal pour pas dire que je suis morte quelque part au fond de ma sombre grotte. Je suis une grosse larve mais je me remets doucement au travail <P

Une illu de Choco que j'ai prévu de faire aux encres couleurs pour reprendre la main pour les commishes en tradi qui attendent. Faut que j'apprenne à dessiner un cheval mais c'est l'année du serpent donc ça n'a aucun rapport mais... euh... non ?

Des previews de planches avec des persos qui ne m'appartiennent pas mais je ne sais pas si ça y ressemble assez pour qu'on puisse vraiment les identifier, surtout à ce stade de superbes crayonnés *^*


Donc, je suis vivante plus ou moins :'D


Vous pouvez dorénavant retrouver le journal de retours sur Phantasm dans l'onglet "parlons-en" du journal :3

Phantasm, remerciements

Fri Dec 21, 2012, 3:39 AM







Phantasm, remerciements

Il était temps que je le fasse. Parce que Phantasm est une œuvre collective et que beaucoup de personnes y ont apporté leur pierre, je tenais à les remercier encore une fois mais aussi à créer si possible un petit espace où ces personnes pourraient trouver des retours sur le travail qu'elles ont accompli.
Moi, j'ai les mails pour voir une partie des retours. D'ailleurs, je remercie chaque personne qui a eu la patience d'attendre avec indulgence l'arrivée de son exemplaire et de renvoyer de gentils messages. Mais je ne vais/peux transférer ces mails à chacun des participants qui a contribué à Phantasm. Alors voilà, j'espère que ce journal servira à ça, pour que vous puissiez y déposer vos impressions et que les participants puissent aussi voir les retours sur ce à quoi ils ont contribué  :3



★★★ Merci pour leurs textes ★★★
:iconnecodream: :iconcharlie-audern: :icon0o-nekotee-o0: :iconalystare: :iconcrazick:

★★★ Merci pour leurs strips et BD ★★★
:iconbabouille: :iconsolkeera: :iconrevlunnuha: :iconyami-hydran: :iconshini-fg: et Shame

★★★ Merci pours leurs illustrations ★★★
:iconephemeralcomic: :iconalhia: :iconmarc-g:



Phantasm, personnellement...

En abordant le projet, ça ressemblait pour moi à un gros délire où on aurait pu faire n'importe quoi et se libérer des contraintes de l'histoire, en évitant quand même de sombrer dans le out of character. J'ignorais certains des pairings qui allaient être proposés jusqu'à recevoir les diverses participations. On se prenait la tête en se demandant comment on allait pouvoir organiser un livre qui se devait d'être cohérent malgré tous les pairings de l'improbable qui risquaient de se côtoyer. En recevant les participations, je suis tombée sur le postérieur... Je ne sais pas si c'est parce que je suis l'auteur principal et que, quelque part, c'est flatteur de voir autant de gens motivés à travailler sur ses personnages et que ça rend donc indulgent ; ou peut-être que j'avais un peu peur après avoir vu si souvent du out of character... Je suis tombée sur le postérieur en voyant les participations, en reconnaissant les personnages, en découvrant des pairings qui m'auraient paru inconcevables et pourtant crédibles là, en lisant des histoires drôles et pourtant touchantes, en découvrant des secrets prêtés le temps de quelques pages... Et l'organisation de toutes ces participations n'a plus été un casse-tête parce que tout se tenait si bien, venant pourtant de tant de personnes différentes. En lisant les histoires les unes à la suite des autres, c'est toute une nouvelle histoire qui s'est écrite. On aurait voulu le faire qu'on n'y serait pas arrivé. Et ça me rend toutes ces participations d'autant plus précieuses. Alors je remercie un millier de fois encore tous les participants pour ce fanbook qui va infiniment plus loin que je n'aurais jamais pu le souhaiter et j'espère que vous, lecteurs, aurez pris plaisir à le lire autant que nous à le réaliser.




VPC Phantasm =D

Fri Nov 16, 2012, 1:30 AM







VPC - Phantasm



C'est pas une nouveauté, on est en retard :icondancemonkeydanceplz::icondancemonkeydanceplz::icondancemonkeydanceplz:
*ces petits singes sont censés accaparer votre attention pour mieux faciliter l'inception de l'idée qui suit, donc, regardez-les bien !*

La vpc a reçu des mails inquiets. Le problème, c'est que vu qu'on est déjà en retard sur les précédents mails, on ne peut pas vous répondre individuellement sur ce coup-là sans prendre davantage de retard w@;;; Donc, on va essayer de communiquer à plus grande échelle :
1. les paquets ont commencé partir plus massivement en milieu de semaine.
2. comme on a pris du retard (j'étais pas là, pardon !), les mails qui devaient avertir des départs n'ont pas tous été envoyés dans la foulée, de même que certaines confirmations de paiement.
3. donc, des paquets vont arriver sans mails, ou des mails vont arriver après des paquets ou sans mails ^^"
4. on se mobilise ce week-end pour... tout bien mettre à plat au niveau des différents mails mais n'en renvoyez plus par pitié. De la même façon, les envois vont reprendre et on va tenter de tout résorber dans les premiers jours de la semaine prochaine.
5. Désolée pour les personnes non concernées par la vpc de Phantasm et qui profitent du dérèglement de notre si précieux système qui n'est plus assez fonctionnel pour les combos rush/retard/absence.

YYCon 2012 : Report

Tue Oct 30, 2012, 12:09 AM
Quatre cents kilomètres et trente-six heures plus tard, report de la seconde édition de la Yaoi Yuri Con qui se tenait à Lyon ce weekend !

Pour commencer, si j'évite habituellement de trop m'appesantir sur ce qui relève du privé à propos des salons que j'ai l'occasion d'arpenter au profit d'un compte-rendu plus générique assaisonné d'expériences personnelles, j'aurais du mal à garder la même distance ici. Si habituellement le stand plante sa tente dans un salon manga côtoyant une multitude d'autres stands manga en tous genres, à la Yaoi Yuri Con, on parle de planter son stand BL dans un milieu BL, de retrouver les autres acteurs d'un milieu précis quelle que soit leur activité, une communauté hétéroclite mais unie autour d'un même thème, d'une ambiance propre à elle-même... On est "à la maison". Et ça, ça change tout ! Et mon compte-rendu sera forcément plus personnel et enthousiaste que même une bonne Comic Con.

Mauvais départ

Je n'en avais pas fait part avant, mais je savais que j'arrivais à la Yaoi Yuri Con dans de bien mauvaises conditions.

Après une course poursuite avec le site de tirages photos qui nous a planté, employant des moyens détournés peu recommandables pour avoir les nouvelles cartes prévues, allant jusqu'à les faire livrer à Lyon, on arrivait cependant au salon sans cartes. Ce qui aurait pu être de peu d'importance si je ne savais pas déjà que j'arrivais pour ma part sans les Phantasm...
Préférant retarder la sortie pour un exemplaire clean -vu son prix- que de venir avec quelque chose de bâclé, en me répétant que c'était justifié, j'appréhendais quand même la réaction des gens qui avaient réservé. C'est que ça devient récurrent cette histoire ! Mais "je crois que c'est gravé dans la roche quelque part : tu n'auras jamais tes produits à temps" est une des railleries que j'ai entendu, lancée avec rires. Au final, ça a été petite déception de la part du public, frustration avec les exemplaires démos, mais surtout grosses crises de rires et de quoi me charrier tout le weekend TwT

Mon salon

Mis à part ce "détail" d'absence de produits *a-hem*, le salon a été une véritable... merveille ? Génial ? Extra ? Encore ? Trop court ?
Je ne sais pas si les mots que je vais choisir seront très bien compris mais, dans l'idée, dans la plupart des salons où l'on va, on est un stand exposant. Je fais parti des exposants. C'est aussi l'occasion pour moi de retrouver mes comparses fanzineux. Il y a alors une notion de "public". Chose que je n'ai pas ressenti à la Yaoi Yuri Con. Pas de collègues, pas de public, être public soi-même des activités des autres, j'ai eu l'impression d'être dans un grand tout où chacun avait sa pierre à apporter et surtout dans la bonne humeur et la convivialité.
J'avais mes amis fanzineux de Frozen Garden sur le stand, ceux d'Ephemeral en voisin, ma chérie et le groupe Maskot pas loin, j'ai pu rencontrer et discuter avec plein de gens que je n'avais pas pu/osé approcher à la Comic Con ; soudainement, deux personnes à peine croisées sur la toile ou à un précédant salon deviennent les complices idéaux pour les excursions sauvages deux étages plus bas ; assister à un atelier et faire gentiment dégénérer le tout, pester de rater certaines activités, assister aux cosplays et se prendre au jeu de ceux qui sont habituellement de l'autre côté du stand et devenir leur public, avoir le temps -même si pas assez au final- de discuter vraiment avec les gens ! w@
Le weekend a été chargé. Samedi soir, j'étais déjà lessivée et je n'arrivais pas à me dire qu'il restait encore une journée à faire. Et pourtant, celle-ci est passée encore trop et plus rapidement que la première. Je n'ai pas fini mes lectures achetées précédemment que j'ai déjà pris des tas d'autres choses à découvrir *w*

J'ai déjà eu l'occasion d'assister à des petits salons. On dit toujours que les petits salons sont plus conviviaux et agréables que les grands. Dans le cas de la Yaoi Yuri Con, le thème qui rassemble la communauté ne fait que décupler cette force ! Je tiens à remercier tout le monde pour ce super salon et j'espère qu'on se retrouvera à la prochaine édition, peut-être même plus qu'à la Comic Con où j'aurais certainement moins de libertés ♥



Plus objectivement

On ne peut pas être objectif avec la Yaoi Yuri Con. Une petite association qui met sur pied un salon pareil, même s'il y a des petits couacs, on les prend avec le sourire ; on a envie des dorloter, les remercier, les encourager pour nous permettre de vivre des moments pareils ; le cadre était superbe avec ses grandes vitres derrière nous même si elles faisaient un peu froid et donnaient le vertige à certaines x'3 ; le staff agréable ; le... Hé, si ! Vous auriez pu commander du beau temps èwé !!!
Vraiment plus objectivement, on se demandait avant le départ : "mais un petit salon, les gens vont faire leurs achats en arrivant le samedi matin, mais après, on s'occupera comment jusqu'au lendemain soir après avoir déjà passé cinq heures de trajet à se raconter nos vies ?". Si ce peut-être assez problématique dans la plupart des petits salons de petites villes qui bénéficient quand même des incursions des curieux en flot disparate, ça risque de ne pas être le cas là. C'était sans compter sur le fait qu'ici on retrouve les autres acteurs du milieu qu'on ne croise pas souvent et un weekend c'est trop court pour (re)voir tout le monde et inévitablement d'arriver jusqu'à certains stands avant qu'ils n'affichent sold out TuT


Bref, énorme première Yaoi Yuri Con :iconyoyoranranruuplz: !


Phantasm, qu'est-ce qui se passe alors ??

Donc, tous ceux qui sont passés au salon sont plus ou moins au courant, je fais juste un rappel : les exemplaires précommandés ou achetés sur place arriveront la semaine prochaine avec des plates excuses dedans pour se faire pardonner >u< !! Vous serez avertis par mail des départs des paquets ='D

Concernant la VPC, je l'ouvrirai plus tard.
A l'heure actuelle, tous les exemplaires de Phantasm, édition Yaoi yuri Con ont été réservés. On va tenter d'en avoir une vingtaine de plus pour la vpc. J'ouvrirai la vente par correspondance quand j'aurai des certitudes et toutes les informations samedi prochain (et surtout les exemplaires >u<)



Voilà, voilà...
Un weekend fort chargé en tout : rires, émotions, rencontres, délires, etc. La vraie grande aventure !
Je vais en oublier, je ne devrais pas mais merci aux filles du stand, Shini, Yami, Babouille, Rev, June, Shin, Sam, Harue ♥, Manu et Maskot, Nidnim, Sarah, Lineae, Necodream, Zick, Lou, Christophe, Mimi, Desiderata-Girl, Rokku-san, Christelle/Saeko/Eddy (même si on s'est peu vus), Misore et P'tit Lu (en coups de vent aussi mais multiples ='D), Laetitia, la jeune fille en Duo que je connais pas son nom en fait ;o;, Tite Ange, Harue ♥ (quoi, je l'ai déjà écrit ?), merci Valentine et tout le staff d'Event Yaoi.
Bon, je suis sûre que j'en ai oublié, je vous présente par avance mes excuses, mes neurones sont d'une fraîcheur discutable après un weekend aussi mouvementé >u<


Phantasm - Yaoi Yuri Con 2012

Sat Sep 1, 2012, 10:05 AM
Et voilà, on y est ! La rentréééééééééééée ♥
Passons sur la fin des vacances que cela signifie, sur le retour aux études ou au boulot qui nous feront bientôt criser, le train-train quotidien et pensons plutôt que c'est aussi le début d'une nouvelle année et de plein de nouveaux projets que nous prendrons plaisir et nerfs à réaliser avec passion, acharnement, émerveillement et deadlines ¬u¬" Être fanzineux, c'est être un brin maso, voire plus, après tout !


Yaoi Yuri Con #2 : Plan et programme du stand !


Et non ! Pas de stand "Clover Doe" sur le plan °A° ! Non, parce qu'on récidive en groupe et que, du coup, on a choisi un nom neutre pour inclure tout le monde ! C'est donc sous la bannière French Kiss Club que vous pourrez nous retrouver ♥
Enfin... vu qu'on va en plus être à côté de EphemeralComic, Junie-Junette, Harue-YA et consorts, ça risque plutôt d'être le gros souk et un stand qui va avoir l'air de faire dix mètres de long mais euh =o=...... C'est ça qui est drôle ='D

Du côté de ce que le stand affichera, ça va être aussi conséquent :D
Nepenthes- Comic preview by Yami-Hydran :thumb327686884: Color of the Heart vol1 by Shizuka-Kuroneko
♦ Frozen Garden (Yami-Hydran et Shini-FG) présentera son dernier titre, Nepenthès que pouvez précommander sur la page de Yami et lire les premières pages en cliquant sur la vignette :3
Sans conséquence, le dernier des BJD Stories de Solkeera sera aussi sur le stand !
♦ Vous pourrez également retrouver Loss de PetitLucifer et son auteur en squatteuse !
J'en avais fait un très bon retour, ce n'est pas du BL mais du shoujo, pourquoi pas ?! Color of the heart par Shizuka Kuroneko sera sur le stand !
Vous pourrez bien évidemment retrouver aussi les précédents titres parus : Chocolat*Noisette, BJD Stories #1 et #2, The Queen Society, Natalh, Bewitched et sûrement d'autres auxquels n'ai pas pensé et pleins de nouveautés en goodies toujours si inutiles mais que ça fait plaisir d'en avoir ♥


FanBook Chocolat*Noisette, PHANTASM

Phantasm est un projet qui a germé en début d'année et pris son temps pour remonter dans la liste des priorités, le temps de le mûrir un peu, envisager sa viabilité, trouver si ça rentre dans le planning surtout... Et en fait, on s'en fiche, on se démène pour que ça rentre dans le planning parce que c'est trop tentant =A=
Et donc, Phantasm sortira à l'occasion de la Yaoi Yuri Con 2012.

Phantasm, le genre de hors-série Chocolat*Noisette dans lequel vous pourrez trouver tout ce qu'on ne verra pas ou plus dans CxN ! Des couples qu'on aimerait bien voir (ou revoir en action) alors qu'on se doute que ça n'arrivera pas, plus, ou jamais dans le manga, plus que des couples d'ailleurs parfois, des pairing impossibles, des doujins, des illus, des fanfics, du tendre, du +18, du drôle, du... Du Phantasm \o/ !!!
Participants : Charlie-Audern, Alhia, 0o-Nekotee-o0, Marc-G, Yami-Hydran, Shini-FG, Babouille, revlunnuha, necodream, Solkeera, AlyStare, EphemeralComic, Shame et Zick.


Phantasm : informations

Phantasm et Phantasm édition Yaoi Yuri Con
Il y aura en effet deux versions de Phantasm : une version normale et une édition "Yaoi Yuri Con", salon pour lequel sortira le fanbook. La différence ? Estampillée YYCon, cette édition contiendra plus de pages couleurs et plus de pages dont deux doujins supplémentaires pour faire honneur au salon et seront donc des... yuri ! Je vais enfin le faire ce projet yuri auquel je voulais me frotter >u< Et oui, avec du CxN °A° ???! Vous êtes avertis. Héhé !
Alors, avec tout ça en plus, il sera en effet plus cher et en quantité limitée mais j'y tenais un peu trop pour ne pas saisir l'occasion de le faire >u<

Phantasm
Format A5, 216 pages, couverture + pages couleurs : 10€

Phantasm, édition YYCon
Format A5,  256 pages, couverture ++ pages couleurs : 15€
Les exemplaires restants de la version Yaoi Yuri Con seront disponibles à l'ouverture de la vpc suite au salon.


Phantasm, version YYCon : précommandes

Comme pour le précédent salon, il y aura des précommandes : exemplaires payés à l'avance pour réservation à retirer sur place. Vous pouvez précommander votre/vos exemplaire(s) et le(s) faire retirer par une autre personne sur le salon en lui fournissant le mot de passe (oui, on récidive) qui vous sera donné lors de la précommande.
Attention : pas de précommandes pour la version simple de Phantasm.

Précommander :
- les précommandes sont ouvertes jusqu'au 21 octobre, la fin de la semaine.
- envoyez un mail à doe.clover@gmail.com avec votre nom ou pseudo et indiquer la quantité d'exemplaires réservés.
- paiement par paypal ou chèque (en France métropolitaine)
- vous recevrez un mail avec quoi faire-à qui-où ça :'D..........
- une fois le paiement reçu, vous recevrez votre code de réservation à retenir qui vous permettra de retirer votre réservation sur le stand. Ça risque d'être un peu laborieux au niveau du temps de réponses et très sommaire, pardon par avance >u<

Important :
Ceux qui souhaiteraient acquérir des tomes de Chocolat*Noisette sont encouragés à précommander. En effet, avec le déplacement, nous ne sommes pas vraiment certaines des quantités à emporter, surtout face à un public qu'on a déjà dû croiser et qui a certainement déjà ses exemplaires s'il les souhaitait... En gros, on ne va pas trop se charger et ça nous aiderait de pouvoir prévoir à peu près (même si on se rate toujours à ce niveau =A=... Mais on essaie !)


Gagner son exemplaire de Phantasm, édition YYCon

J'en ai un peu parlé précédemment, pour la promotion du Fanbook, il y aura moyen de gagner des exemplaires !

Le Premier Concours est ouvert sur le groupe CloverDoe-FC ! Deux catégories : écriture et dessin pour gagner des lots dont un exemplaire de Phantasm édition YYCon pour chaque catégorie :3
"Précommander ? Tenter de gagner le concours ?? Mais si je ne gagne pas, est-ce que je pourrais avoir un exemplaire au salon ou en vpc ??? Rhaaaaah, dur !"
Ok, c'est le loto >u< Pour info, si vous avez précommandé et que vous gagnez le concours, votre exemplaire vous sera remboursé sur le stand x'3 Ça va mieux ? :D

► Galerie des participations : cloverdoe-fc.deviantart.com/ga…

Voilà pour l'update du moment :iconcute-plz:

Le calme apres la tempete

Tue Aug 7, 2012, 10:35 AM


*10 jours plus tard... Rampe jusque sa chambre, se hisse sur son lit et meurt quelques heures......................*

Bon, à priori, cette fois, je suis sortie du rush post Comic Con ♥
Je retrouve le calme et mon train-train quotidien et... ça fait quand même du bien !  J'ai l'impression que ça fait une éternité que j'ai perdu le contact avec le monde alors que, paradoxalement, j'étais loin de mon pc et plutôt de sortie ces derniers temps. C'est fou ça >u<

*caresse son pc et sa freebox qui lui ont beaucoup manqués <3*

Bonjour les gens qui sont pas partis en vacances \o/ !!!



De retour des Enfers ! - Edit : Stamp

Tue Jul 10, 2012, 2:06 AM
Presque un mois sans nouvelles, c'est que la descente aux Enfers a été longue !

Le Tome 6 de Chocolat*Noisette

Après les soucis de pc de Babouille, on a pensé pendant un moment  à annuler la sortie du tome 6 de Chocolat*Noisette. Puis finalement, une dizaine de jours avant le jour J, un petit miracle amène un nouveau pc à la miss. Et là, on se regarde dans les yeux à travers les casques skype.... Dix jours pour faire un chapitre et demi, est-ce que c'est possible ?... À priori, en ne dormant que deux à trois heures par nuit, c'est possible \o/ ! Et c'est ainsi que le tome 6 est arrivé tout chaud vendredi matin ! -Oui, faut pas abuser, avec l'impression derrière, on n'était pas prêtes pour le jeudi >u< -.
On l'a fait :happybounce: !!!!
Chocolat+Noisette vol.6 by CloverDoeLivre d'Or
Je m'excuse alors pour les personnes qui ont dû revenir et revenir et revenir encore pour avoir les dédicaces que j'ai donc fait à la volée entre deux passages sur le stand ;_; Pour celles et ceux qui ne les ont pas eu tout court, je vous posterai ça dans la semaine >_< ! La vpc doit avoir les coordonnées de la plupart d'entre vous et si ce n'est pas le cas, je vous contacterai.
Non, mais un jour, j'y arriverai et tout se passera bien ! Je suis sûre que je peux peut-être le faire !


EDIT : Stamp

:thumb315085804: :thumb315085804: :thumb315085804: :thumb315085804:


Bon, je suis super contente de ce cadeau ! Il a d'autant plus de valeur qu'il vient d'une personne qui n'aime pas le Yaoi <'D Alors je remercie un millier de fois plus :iconmilly-alexander: pour ce stamp :hug:



Yaoi Cast - Interview


Pendant Japan Expo, le gentil monsieur de Yaoi Cast et moi, on a joué à cache-cache ! Genre, passer sur le stand pour se rencontrer, mais jamais en même temps °w°;;;;; C'est pas aussi facile que ça en a l'air et on a tenu trois jours quand même avant de se trouver ! Et là, première interview orale °A°;;;
C'est pire que ce que je croyais ! Déjà que je n'aime pas voix au téléphone. Mais alors là, après trois jours de salon à hurler, je suis encore plus moins fan de cette superbe voix ! Et j'ai tellement pas l'air crispé à essayer d'avoir l'air zen en cherchant mes mots et me répétant toutes les deux secondes <'D...................... Y'a pas à dire, c'est pas fait pour tout le monde x'3
Ici gît ma dernière petite étincelle de considération pour moi-même :iconcute-plz:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort *o*;;;;


Comic Con, la partie glorieuse du salon


Photo par Mohnn

La Comic Con redoutée a été pour ma part fantastique dans l'ensemble ! On avait craint en entendant parler de déplacement du village fanzine, le changement ne m'a pas paru dérangeant, bien au contraire. C'est finalement juste un peu plus loin dans le hall et c'était noir de monde ! Sauf qu'on pouvait aller aux toilettes sans faire la queue pendant une demi-heure !
J'ai pu rencontrer pas mal de gens et revoir des habitués du stand cette fois et j'ai même pas pleuré o/ Même devant les superbes cadeaux ! Je commence à avoir une collection de mugs un peu conséquente >u< Merci aussi pour toutes les pâtisseries et confiseries en tout genre ! Ma balance et le dentiste vont être si heureux <P ! Merci aussi pour les fanarts et autres petites choses qui n'entrent dans aucune des catégories pré-citées ='D

Apparemment, la publicité de cette année a eu plus d'impact que nous pouvions l'imaginer et les ruptures de stocks sont arrivées avant le weekend malgré nos prévisions réajustées. Mais tout le monde a été super compréhensif dans l'ensemble, alors je vous remercie et on essaiera de faire mieux l'année prochaine ç_ç
Par contre, je n'aurai au final pas eu la chance de voir beaucoup de mes comparses fanzineux, me contentant de faire de brefs passages pour réserver mes exemplaires et aller les récupérer en coup de vent. Et pour mettre un bel épilogue à ce salon, à force de crapahuter sous la pluie, je suis malade ;A; *mouche...* C'est pas grave, ça valait le coup ;w;

Merci à toute l'équipe présente sur le stand qui a fait un travail formidable, à ma petite chérie Harue, Wicka, Grain, Sunshine, Shin, June, Sam, Kirika, Koiutame, Kima, Emery, au staff d'Event Yaoi, Nekotee, Yann, Nidnim, Loli, Sakura35, Necodream et consorts x'3, Céline et Angèle, Mohnn, Yamkumi, Aya-chan, Moé, Liaze, Elyann, Chada, Ricco, Laetitia même si on n'a pas réussi à se croiser, j'en oublie des quantités, j'ai du mal à revoir ces quatre jours en clair pour l'instant >.<


*************

Donc, voilà. Je suis désolée pour les dédicaces en retard ou non faites ainsi que les personnes que je n'ai pas pu voir ce weekend mais ça a vraiment été le grand chambardement.
[...]
Les réimpressions seront commandées aujourd'hui et les envois des commandes commenceront la semaine prochaine.
Le salon a quand même été fantastique et finalement trop court et je suis malade TuT  
Bref, tout va bien ! ='D

Comic Con/JE 2012-

Fri May 18, 2012, 3:27 PM
Pour celles et ceux qui l'ignoreraient encore, Comic Con (Japan Expo) est le plus gros festival manga/japanime d'Europe. Il aura lieu en région parisienne du 5 au 8 juillet 2012 prochain ! Et donc, nous serons de la partie cette année encore !

Cette année, les fanzines seront en partie Comic Con du festival avec les comics, les jeux vidéos et les séries ♥ Le stand a prévu d'être un peu plus grand pour mettre plein de choses que j'aime dessus et dedans ^o^ Ce n'est pas encore l'heure de vous présenter toutes les extraordinaires nouveautés de folie que je vous prépare *o* !!!! (Ahem, oui, j'ai pas encore fini ¬u¬...) Mais j'ai parlé tout au long de l'année de choses que j'aimais bien via mes reviews et on a pu convaincre certains auteurs de nous laisser vous présenter aussi leurs travaux !! Le stand accueillera donc :
Nathal, le nouveau titre de Charlie-Audern
The Queen Society, le nouveau titre de Yami-Hydran et Shini-FG
les BJD Stories de Solkeera
les Rêves de Lumière de Marc-G


~~~~~

Au niveau de l'équipe de choc présente, on retrouvera donc (de sûr) :
:iconcharlie-audern: :icontwiddletramp-girl: :iconbabouille: :iconyami-hydran: :iconshini-fg:
Liste soumise à expansion et ne tenant pas compte des squatteurs occasionnels longue durée >u<

Et vous pouvez trouver des aperçus de mes propres nouveautés sur ce récaptitulatif qui sera mis à jour jusqu'au salon :3
:thumb307224308:






Plus de news bientôt =3 !

Manga'ferences 1

Tue Apr 17, 2012, 1:23 PM

Manga'férences 1: Docteur Boy's Love et Mister YAOI



Erf, non, j'ai pas encore eu le temps de préparer les strips de mon journal, donc, vous n'aurez pas encore mes merveilleuses aventures d'emménagement toujours en cours. Wé, ça dure. Merci maman ;_;............. Mais je fais un petit relai info pour les franciliens que ça pourrait intéresser ^^
Que les non-franciliens ne viennent pas se plaindre sur ma page, je n'y suis pour rien >u<


RE- EDIT :


J'suis un peu speed alors juste un edit pour les premiers retours sur cette Manga'férence chez TwiddleTramp-Girl (aka Girl)
Mais je reviendrai °^° !

________________________________________________________________________

Je quote le message :

Cette conférence a pour but de montrer les liens entre amateurs et professionnels, et comment la passion des uns nourrit le travail des autres. Cette première édition recevra en invités:
- Berylia de l'association Niddheg (www.niddheg.com/ - Berylia-Crystalia )
- Fabrissou du fanzine Dokkun( www.fabrissou.net/dokkun/ - Fabrissou )
- Emilie Lepers des éditions Muffins (www.leseditionsmuffins.com/)
- Saloua Obkani du magazine BeXBoys (www.kaze-manga.fr/index.php?pa…)
- Nicolas Penedo du magazine Animeland (www.animeland.com/)

Nés au Japon dans les années 80, ces mangas de romance homosexuelle masculine, que les fans occidentaux appellent yaoi et que les éditeurs japonais préfèrent qualifier de Boy's Love, sont arrivés en France à travers quelques rares œuvres phares. Vingt ans plus tard, quelle place a pris ce genre, entre parodie, érotisme, sentiments et revendication, dans le paysage du fanzine et de l'édition professionnelle ?
Ne manquez pas ce rendez-vous qui, nous l'espérons, vous instruira sur un sujet riche en questionnements !


Amis fanzineux, une "caisse de distro" sera disponible (comme à la soirée anniversaire de Méluzine): vous pourrez, peu avant la conférence, y placer vos propres fanzines yaoi. Le public y aura accès pendant la durée de la conférence afin de pouvoir jeter un coup d'œil sur vos œuvres (et les acheter en cas de coup de cœur); exemplaire de démonstration recommandé pour cet usage, accompagné d'un stock de 2 ou 3 exemplaires (pas plus) par numéro (ne nous déposez pas plus d'une dizaine de fanzines en tout). Pas de pourcentage retiré sur la vente des fanzines pour cette première édition de Manga'Férences.

[ Source : Méluzine]
~ Fin de l'annonce publicitaire ='D

Il est certain que c'est particulier comme idée de sortie. Mais bon, je crois que mes comparses fanzineux et de surcroît œuvrant dans la sphère BL comprendront l'intérêt que je peux trouver à ce genre d'initiatives/conférences =3 C'est quand même le milieu dans lequel on baigne >w< Faut juste que j'ai la foi de sortir, de prendre les transports en commun et surtout que mon dimanche après-midi soit libéré alors que j'ai déjà deux semaines de retard sur mon planning o.o;  J'suis large <'D !

Breves de squat

Fri Apr 6, 2012, 4:44 AM

Hello ! Pas si bref les brèves en fait  !! J'en profite quoi >u<


L'emménagement...

Ben, ça avance... Il vaut mieux. Mais si j'étais pas trop mal organisée, ce n'est pas trop le cas de ma chère maman et, à l'heure actuelle, on campe encore dans les cartons et je passe la majeure partie de mon temps libre à inventer des rangements qui n'existent pas, m'improviser charpentier ou menuisier ascendant électricienne... Tout ce que je sais pas faire quoi ;w; J'apprends, j'apprends... J'ai failli perdre un doigt dans le tas mais ça va, c'est la main gauche x'3 Mais ça fait tout drôle quand on repose un meuble en enlevant pas ses doigts assez vite d'en-dessous. Retenez ça !

Parce que j'en suis super fière quand même et que j'avais dit que je le ferai, je vous présente ma chambre \^o^/ !! (Ne faîtes pas attention au bordel, c'est encore en cours de rangement ;w;...) Vu que j'ai vécu un peu toute seule, on a pas mal de mobilier en double avec ma mère maintenant. Du coup, c'est mi-studio dans ma chambre... Le problème... C'est que... faire rentrer quasiment l'équivalent de 25m² dans 8...
Je n'en reviens encore pas que Maid Grain ait réussi à me faire tenir les deux bureaux dans la pièce >u< ! Merci encore Maid Grain ! (Et monsieur Grain aussi ♥, of course !)

Même en se débarrassant du superflu, c'est dingue comme on peut accumuler ! Comme vous pouvez peut-être le voir si vous avez de bons yeux, je suis Dr es recyclage >u< ! Et avec ce déménagement, on m'a découvert un toc °A°;;; (Encore un...). Posez une boîte en carton, de préférence cylindrique, et vous pouvez être certain que je vais repartir avec ;w;
J'aime bien les boîtes rondes en carton dur, je n'y peux rien... Ainsi, les boîtes de whisky deviennent de superbes tubes pour rouler et ranger les feuilles trop grandes sans les abîmer, les pots de tabac font de gigantesques pots à stylos fashion et les boîtes à chaussures -rectangulaires mais tant pis !- deviennent de très jolies boîtes de rangements |D Les étagère debout, c'est has been. Couchées, c'est bien aussi >u< ! Surtout quand on n'a pas de hauteur sous plafond. Un vieux bureau en trop ? Nooon ! *Coupe-coupe* et tu rajoutes des étages au tien /o/

Bref, je m'amuse et... Oui, c'est rose, j'assume *W* Si vous êtes lecteurs habituels de CxN, vous le savez au fond de vous !


Séquence chouinage

J'ai reçu les paquets et les messages pour mon anniversaire ;___;

Je vais faire super sobre pour répondre individuellement à vos messages en privé qui sont pour le coup trop personnels pour que je fasse un tir groupé qui perdrait de son intérêt :

Merci et vous êtes tous malades >_<


Si notre petit jardin était plus profond, j'aurais été m'enterrer. Mais on n'a pas de pelle non plus de toute façon...
Donc, ça prendra un peu de temps pour toutes les réponses mais, voilà quoi... Vous m'avez tous envoyer de superbes choses et tant de personnelles que l'étaler ici serait fastidieux et déplacé.


Donc, je termine là cet exhaustif journal avec plein de paillettes dans les yeux et d'envois de bonnes ondes à tous ! Je ne pourrai malheureusement répondre aux messages de suite mais bientôt j'espère =3

Répandage d'amour à tous !
:iconluvluvplz: :iconluvluvplz: :iconluvluvplz: :iconluvluvplz: :iconluvluvplz: :iconluvluvplz:

Ma petite maman... Un jour, il faudrait que je t'explique que certaines choses ne se disent pas en présence de certaines personnes >u<"